WEIGA La guerre des Trois Terres. (Fantasy)


VIENT DE PARAÎTRE 


WEIGA-La guerre des trois Terres
Fantasy (2019) Autoédité
Prix : 16, 00 €

Yhone, s’est attiré les foudres du roi des voleurs. Fuyant pour ne pas être exécuté, il sera 
recueilli par une tribu nomade des terres chaudes : les Dwing. Il deviendra à leur 
contact, un valeureux guerrier.
Aakron est né dans un petit village du sud des terres froides. Sa prédisposition pour la 
magie fera de lui un Mage craint et respecté.
Ensemble avec l’aide d’une guerrière des terres glacées, ils combattront un dragon tueur
de terre, pour la liberté de Weiga.




 En voici un court extrait :

Il y a un millier d’années, Weiga était un monde prospère. Les trois royaumes vivaient en paix, paix que les Mages guerriers imposaient par leur magie.
Chacun d’eux chercha à conquérir les autres territoires pour son propre compte. Cela donna lieu à des affrontements mettant à sac la terre de Weiga décimant la population. Le plus puissant des Mages demeurait à la citadelle du roi Mungh, sur les hauts plateaux du Nord. Les deux autres se liguèrent contre lui dans une bataille qui dura plus d’une lune, détruisant une bonne partie du château et ses habitants. Ils finirent par s’anéantir mutuellement, ne laissant que ruines et dévastation.
La paix était rompue et les tensions entre les trois Terres se réveillèrent. Les guerres qui s’en suivirent décimèrent les armées dans lesquelles les fermiers étaient incorporés de force. Peu habitués à combattre, ils moururent les premiers, et sans les paysans pour cultiver les champs et élever les animaux domestiques, la famine s’installa, laissant le monde de Weiga dans une désolation sans précédent. Partout, on n’observait plus que ruines, disette et violence jusqu’à ce que le genre humain soit au bord de l’extinction. 
Dans un effort de survie, un groupe d’hommes, conscients de la réalité, s’enfonça au plus profond de la forêt de Ghoft. Échappant au génocide, ils vécurent en paix et prospérèrent durant de longues années. La population croissante cela les incita à se séparer, car la nourriture commençait à manquer.
Certains prirent le chemin du Nord et des Terres Glacées, devenant chasseur. D’autres prirent la direction de l’Est et cultivèrent la terre ou élevèrent des bovins sur les Terres Froides.
Quelques-uns partirent en direction de l’Ouest et des volcans, exploitant les mines. Enfin, certains allèrent au Sud vers les Terres Chaudes et désertiques, devenant un peuple nomade.
Quelques-uns restèrent dans la forêt de Ghoft, explorant la forêt profonde, y découvrant les Dragons blancs de Ghoft.
Pendant des décennies, la paix régna sur la terre de Weiga, jusqu’à ce jour…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire