TRISKELL ET LE SECRET DE BROCELIANDE


TRISKELL ET LE SECRET DE BROCÉLIANDE
Polar (2023) Autoédité

 Prix : 17, 00 €

Un tueur s’en prend aux couples mariés. Il exécute le mari d’une balle dans la tête puis poignarde la femme pendant qu’il la viole. Ensuite, il la larde de coups de couteau sur tout le corps.

L’enquête est confiée à la section criminelle de Bordeaux et plus particulièrement au Capitaine Thomas Harvis, secondé par une jeune lieutenante. Major de sa promotion, Lola Masson a été surprise de se voir mutée à la Crim’ pour une première affectation. Bientôt, elle devine pourquoi, car le capitaine Harvis est un solitaire, ne se liant à personne. Réussissant à l’apprivoiser, ce policier est ravi de l’avoir à ses côtés.

L’enquête, qu’ils se voient confier n’est pas de tout repos et fait la une des journaux locaux. Les techniciens de scène de crime n’ont relevé aucun indice, pas d’empreinte ni de cellule épithéliale, rien… si ce n’est un préservatif qu’ils ont retrouvé dans la cuvette des toilettes, mais l’ADN de ce tueur n’est pas répertorié.

Lors du second meurtre, les policiers découvrent, dans la main de la victime, un bijou qu’ils identifient comme étant un Triskell. Ce bijou d’origine celte ne parle pas.

Quelques jours après la découverte de celui-ci, une femme se présente à l’accueil de l’hôtel de police et demande à voir le capitaine Harvis. Leur entrevue ne s’est pas déroulée comme la femme le pensait. Le capitaine voulant la mettre à la porte de son bureau, mais, quand elle lui montre le creux de sa main dans laquelle est gravé le Triskell, Harvis a un doute. Cette femme est une Médium. Elle vit ordinairement à la lisière de la forêt de Brocéliande. Afin que le policier ne doute plus d’elle, elle lui révèle une partie de sa vie que nul ne connaît. Elle lui dit qu’elle a la possibilité de l’aider dans cette enquête et que d’autres assassinats sont à venir.

Leurs investigations vont les emmener dans une déconcertante et surprenante découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire